En fin de contrat avec l’ASVEL, Youssoupha Fall s’est engagé avec le FC Barcelone pour une saison. Une bonne pioche pour les Catalans qui recrutent un basketteur souvent performant face à eux.

Après un passage à Baskonia entre 2019 et 2021, Youssoupha Fall est de retour en Espagne. Arrivé en fin de contrat à l’ASVEL, le pivot sénégalais de 29 ans (2m 21) vient en effet de signer avec le FC Barcelone.

Il s’est engagé pour une saison et pourra donc poursuivre sa carrière en EuroLeague, mais cette fois-ci sous le maillot d’une équipe qu’il a souvent fait mal dans la compétition.

Le 13 avril dernier, lors du dernier match de la saison régulière de l’ASVEL, l’ancien du Le Mans et de Poiriers Basket 86 s’était illustré contre le Barça (15 points et 8 rebonds).

A tel point que le club catalan, en reconstruction après une saison décevante (éliminé en quarts de finale de l’EuroLeague puis en demi-finales des playoffs de Liga Endesa), a donc décidé de l’emmener dans ses rangs.

Après les arrivées de Kevin Punter, Justin Anderson, Juan Nunez et Chimezie Metu, Youssoupha Fall devient alors la cinquième recrue du Barça de Joan Peñarroya Rodriguez, le nouvel entraîneur des Blaugrana.

En 2023-2024, l’ancien pensionnaire de Seed Academy Senegal tournait à 8,8 points à 61,3% de réussite aux tirs et 6,6 rebonds en moins de 20 minutes en 31 matches en EuroLeague.

wiwsport.

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version