Cette nouveauté, prévue depuis quelques mois, a été rendue accessible à une poignée d’utilisateurs dans la journée du 7 juillet. Elle permet de co-signer un tweet.

Le réseau social Twitter est en train de tester la possibilité de tweeter à plusieurs sur une seule publication.

Déjà évoquée en décembre 2021, cette fonction a été utilisée par quelques personnes le 7 juillet, pour une durée apparemment limitée. C’est en tout cas ce que laisse croire plusieurs CoTweets (que l’on pourrait traduire par « tweets collaboratifs »), publiés par un développeur d’application mobile du nom de Matt Navarra.

Tweet de Matt Navarra et Martin SFP Bryant
Tweet de Matt Navarra et Martin SFP Bryant © Twitter/ M. Navarra

« La nouvelle fonction de Twitter, CoTweet, est en train d’être déployée », écrit le développeur.

Les tweets co-écrits comportent les deux noms d’utilisateurs, ainsi que les deux photos de profil.

Pas encore disponible

Alessandro Paluzzi, consultant en réseaux sociaux, avait déjà détaillé cette fonction fin mars dans un fil Twitter. Pour l’utiliser, il faut « inviter » un autre compte à « collaborer », puis attendre que la demande soit acceptée. Ensuite, le tweet sera publié sous les deux noms. Les CoTweets ne concernent que les comptes publics, et apparaissent sur les deux comptes concernés.

Enfin, l’icône d’utilisation des CoTweets apparaîtra aux côtés de celles des images, gif, géolocalisation et sondage déjà présentes sur l’interface de rédaction, comme on peut le voir dans le tweet partagé de cette internaute (la fonction d’intégration des tweets ne prend pas encore en charge les deux noms concernés par l’écriture du tweet).

La fonction n’est pas encore accessible à tous: Twitter a confirmé auprès du média The Verge que seuls quelques utilisateurs sélectionnés pouvaient s’en servir.

« Nous testons les CoTweets pour une durée limitée, pour apprendre comment les utilisateurs et les marques peuvent utiliser ce dispositif pour faire grandir leur audience et toucher de nouveaux publics, et renforcer leur collaboration avec d’autres comptes », a précisé Twitter au média.

bfmtv

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version