« Je lance un vibrant appel à l’action collective pour l’accès des filles et le maintien de toutes les filles à l’école qui est par ailleurs un droit consacré par notre Constitution. Je me fais le porte-étendard de cette noble cause et je m’engage pour que toutes les filles soient à l’école et s’épanouissent dans un environnement scolaire sûr, sécure et inclusif », a déclaré ce jeudi, la Première Dame, Marie Khone Faye à Diamniadio lors de la Journée nationale de l’Éducation des filles, dont elle est la marraine, au Centre International de Conférences Abdou Diouf (CICAD).
Elle a signalé que ces dernières sont au cœur de l’Agenda de transformation nationale », Sénégal 2050 », le nouveau référentiel des politiques publiques. Selon elle, le Sénégal a tous les atouts pour devenir un exemple de progrès et de solidarité sur la scène internationale.
‘’Pour ce faire, nous devons ensemble mobiliser toutes les forces vives afin de surmonter les défis et de bâtir un avenir rayonnant pour toutes et tous’’, a soutenu la Première Dame.
La rencontre organisée par le ministère de l’Education nationale a servi de cadre pour le lancement officiel des campagnes : « Le Sénégal éduque ses filles » et « l’Initiative Priorité à l’Égalité ».
toutinfo