Depuis hier mardi 14 janvier 2025, le Sénégal amorce un tournant dans son système éducatif avec l’introduction officielle de l’enseignement de l’anglais dès le préscolaire et l’élémentaire. Jusque-là, l’enseignement de la langue anglaise était principalement limité au collège et au lycée.
L’anglais dès le préscolaire, le Sénégal passe à l’accent international ! Cette initiative marque le début d’une réforme éducative ambitieuse, visant à renforcer les compétences linguistiques des élèves dès leur plus jeune âge.
En s’inscrivant dans une dynamique de modernisation et d’ouverture internationale, ce programme permettra aux enfants d’acquérir une maîtrise précoce de l’anglais, une compétence essentielle dans un monde de plus en plus interconnecté.
Les bénéfices sont multiples : de meilleures perspectives professionnelles et une préparation adéquate des futures générations à évoluer dans un environnement multilingue.
Pour cette première étape, 649 enseignants ont été formés et sont désormais prêts à dispenser les cours d’anglais dans les écoles primaires et préscolaires du pays. Et les cours sont prévus le mardi et le jeudi.
Le ministre de l’Éducation nationale, Moustapha Guirassy, a salué cet accomplissement avec un message d’espoir : « Ensemble, faisons de l’éducation un levier d’avenir ! », écrit-il sur ses réseaux sociaux.
senego
3 commentaires
Do you have a spam problem on this site; I also am
a blogger, and I was curious about your situation; we have created some nice procedures and we are looking to trade techniques with other folks, why not
shoot me an email if interested.
My brother suggested I might like this website. He was totally right.
This post actually made my day. You can not imagine just
how much time I had spent for this information! Thanks!
Hello! This post couldn’t be written any better!
Reading this post reminds me of my previous room mate!
He always kept chatting about this. I will forward this page to him.
Fairly certain he will have a good read. Thanks for sharing!