«J’ai peur! Pas pour moi puisque je ne connais pas la peur; mais j’ai peur pour mon pays! ». Tel est la réaction de l’ancien ministre Mansour Faye sur la traque lancée contre des responsables de l’Apr. Quelles qu’en soient les conséquences avec ses camarades de parti, ils comptent faire face et vaincre «parce que la vérité finit toujours par triompher ».
L’ancien ministre qui dit n’avoir pas peur trouve «que notre cher pays est malheureusement tombé entre des mains d’amateurs sortis de nulle part par la magie d’un aveuglement orchestré d’un peuple qui s’est réveillé brutalement pour constater son erreur ».
Il a pris fait et cause pour ses «frères» de parti traqués par la justice soutenant que, «Demain le rouleau compresseur du régime Pastéfien, en accélération, va indibutablement, s’abattre sur des responsables ciblés de l’APR et ses alliés, suite à une commande faite par le « demi-dieu »: le pharaon de la Cité Keur Gorgui. Les courageux Hamat Suzanne CAMARA, Lat Diop, Moustapha Diakhaté et autres ne sont que les premières victimes.
Farba Ngom et d’autres, sont dans le couloir, et certainement seront les prochaines victimes.
Ils ont tous comme point commun de s’être vaillamment opposé au PASTEF et d’alerter le peuple ». Pour la première fois de l’histoire, poursuit – il, «un pouvoir décline avant même de finir à prendre ses marques ».
pointactu