C’est une déconvenue pour l’athlétisme sénégalais. Le seul représentant pour les championnats du monde 2022 n’a pas brillé lors de sa course.
Il y’a quelques jours, Louis-François Mendy avait ravi ses supporters avec une bonne prestation à domicile lors du Meeting de Dakar. Il avait décroché le titre de champion du meeting International de Dakar du 110m haies en 12’’91. Il se préparait ainsi à une compétition mondiale .
Pour la 18e édition des Championnats du monde d’athlétisme d’Eugene (USA), l’athlète de 23 ans était le seul représentant du Sénégal. Il prenait part à ce rendez-vous mondial grâce à un Wild Card (invitation). Sur l’épreuve du 110 m haie, il a terminé 7e de sa série et est éliminé dès le premier tour.
Pour ce rendez-vous mondial tant attendu par les athlètes, on compte 2000 participants, Mendy n’a gardera pas un bon souvenir mais plutôt une bonne expérience.
L’athlétisme au Sénégal a beaucoup régressé dernièrement. Depuis la médaille mondiale d’Amy Mbacké Thiam, le manque d’infrastructures surtout à Dakar réduit les chances du Sénégal à redorer son blason mondial.
wiwsport