Lors du vote du projet de loi sur la réglementation bancaire et de la Microfinance, le ministre des finances et du budget a tenu à rassurer les députés sur les « agissements » au niveau du ministère et annonce que la justice fera son travail.
« Je pense qu’on fait l’objet de convoitise. Il y a beaucoup de choses qui se disent autour du ministère des Finances pour ne pas dire autour du ministre des Finances lui-même ». a laissé entendre le ministre Cheikh Diba.
Cependant il a assuré aux députés qu’il n’acceptera pas que le Président de la République ainsi que le Premier Ministre qui prônent le « jub jubal jubanti », ne soient plus intègrent que lui.
« je peux vous dire une chose c’est parce que nous partageons ces valeurs que nous sommes là ». « Je n’accepterai pas que le président de la République ait plus de valeurs que moi.
Qu’il ait toutes les bonnes valeurs mais je n’accepterai pas qu’il soit plus valeureux que moi.
C’est ça la reconnaissance. Idem pour le Premier Ministre. Maintenant on sait ce qu’on doit faire. Prions, au lieu de prier pour des choses futiles parce qu’en définitive, c’est le Sénégal qui compte, nous n’avons même pas le droit de ne pas atteindre les objectifs qui sont les nôtres.
Donc mettons focus sur l’essentiel.
Je n’écoute pas les gens qui parlent des choses inacceptables parce que ça m’importe peu. Ce que je souhaite, c’est le jour où je quitterai ce bas monde je serai conscient que j’ai fait mon devoir », a déclaré Cheikh Diba.
liiquotidien