L’ancien Premier ministre du Burkina Faso, Kadré Désiré Ouédraogo, conduit la Mission d’observation des élections législatives au Sénégal. Lors d’une réunion d’informations tenue hier, dans un hôtel de la place, l’ancien président de la Commission de la Cedeao a rappelé que leur mission, est « de rencontrer les autorités compétentes de la République du Sénégal pour déterminer les modalités de déploiement des observateurs, tout en conservant leur autonomie ».
Ensuite, « de couvrir toute la période de déroulement des élections jusqu’à la proclamation des résultats ». Puis, « de réunir tous les éléments utiles à une exacte appréciation de la situation ».
Enfin, « soumettre au président de la commission de la Cedeao un rapport signé par tous les membres de la mission dans un délai de 15 jours au plus tard, à compter de la date de la fin de la mission ». Le chef de la mission a expliqué que « c’est une belle occasion d’apporter notre contribution à la réalisation des objectifs poursuivis par la Cedeao qui sont notamment la consolidation de la paix et de la démocratie dans notre espace communautaire ».
emedia