L’aventure de l’équipe nationale U18 du Sénégal à l’afrobasket de ladite catégorie s’est arrêtée en quart de finale, après une défaite devant l’Angola (64-67).
Le Sénégal avait réussi la passe de trois en survolant la poule A de l’Afrobasket U18. Les « Lionceaux » avaient battu l’Algérie, le Bénin et Madagascar, pays hôte. Les protégés du coach Parfait Adjivon se sont qualifiés en quart de finale avec l’ambition de reconquérir le titre continental, qu’ils n’ont plus soulevé depuis 2012 au Mozambique.
Mais, l’Angola s’est avéré un obstacle infranchissable. L’aventure des « Lionceaux » s’arrêtent en quarts. Le Sénégal s’est incliné devant l’Angola (64-67). Un revers amer qui élimine les « Lionceaux » de cette campagne malgache.
Sénégal / Algérie, en match de classement
Les « Lionceaux » vont disputer les matchs de classement (5ème, 8ème places). Le Sénégal affronte ce vendredi, l’Algérie. Dans l’autre duel, le Bénin croise la Guinée.
Dans l’autre quart de finale, l’Egypte a battu l’Algérie (58-50). Madagascar, le Mali, l’Angola et l’Egypte sont qualifiés pour les demies.
Affiches demi-finales
vendredi 12 août 2022
14h30 Mali / Madagascar
17h00 Angola / Egypte
5ème et 8ème places
9h30 Bénin / Guinée
12h00 Sénégal / Algérie
pressafrik
Un commentaire
Pingback: 8 carat diamond price