Avec WhatsApp , la communication entre les gens a beaucoup changé. Que ce soit en raison de l’innovation et des progrès numériques ou parce que c’est si pratique et simple, l’utilisation de WhatsApp a changé la façon dont nous interagissons.
Il y a plus de 2 milliards d’utilisateurs de l’application dans le monde et son algorithme enregistre plus de 100 milliards de messages par jour.
Bien que ce qui se passe sur Internet semble rester sur Internet, rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Une grande partie de la surveillance est effectuée dans la sphère numérique à la recherche d’éventuelles infractions, crimes ou conversations inappropriées qui pourraient déclencher une alerte dans les plus hautes sphères de la sécurité mondiale.
Il a toujours été dit qu’il existe des agences chargées de surveiller le contenu du réseau et que certains mots déclenchent des alertes de ces agences au cas où il s’agirait d’une sorte de mal qui « cuit » dans le spectre numérique.
Il a été acquis par Facebook en 2014 pour le chiffre stratosphérique de 21,8 milliards de dollars
La société a bloqué les comptes qui envoyaient des messages de masse à tous leurs contacts. Dans de nombreux cas, l’application les considérait comme du spam publicitaire. En général, il s’agissait toujours de blocages temporaires.
Maintenant, la même chose se produit et c’est quelque chose qui peut être lu dans les « Conditions d’utilisation » qui apparaissent dans les paramètres de l’application, mais c’est quelque chose qui n’est généralement pas lu.
La plateforme de Zuckerberg explique que les messages doivent être « à des fins licites, autorisées et acceptables », ce qui implique qu’à travers les messages, ils essaient d’éviter les conversations qui incitent à la haine ou à la discrimination.
L’application indique également qu’elle ne contrôle pas toutes les conversations, bien qu’il y ait certains mots que WhatsApp n’autorise pas. Des termes tels que « pornographie », « pédophilie » ou similaires sont surveillés et peuvent entraîner une sanction, ainsi que des termes impliquant des menaces, de la diffamation, de l’intimidation ou ceux qui incitent à la haine.
Bon nombre des problèmes rencontrés par ces utilisateurs sont lorsque leurs conversations sont signalées, c’est à ce moment-là que l’application agit et peut bloquer un numéro temporairement. Cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de blocages permanents, ceux-ci existent et signifient que l’utilisateur ne pourra plus utiliser l’application avec ce numéro de téléphone.
afrikmag
Un commentaire
Pingback: rca77