Plusieurs quartiers de Dakar vivent actuellement une situation délicate. Depuis quelques jours, les concessionnaires ont décidé de mettre aux arrêts les camions de ramassage d’ordures. Ils réclament plus de 10 milliards à l’Etat.
Réunis hier à la décharge de Mbeubeuss, ils expliquent que cet arrêt de travail vise à pousser les autorités à verser l’argent qu’elles doivent aux concessionnaires. Porte-parole des travailleurs, Boubacar Diallo, au milieu d’une masse de travailleurs, explique : «C’est vrai qu’il a y eu des désagréments dans le réseau de ramassage des ordures depuis des jours. Nous nous en désolons.
Nous sommes entrés en contact avec Mass Thiam, coordonnateur de l’Ucg (devenue Sonaged), qui nous rassure que la situation va être réglée. Nous voici plusieurs mois sans être payés. Ce qui fait une facture de plus de 10 milliards F Cfa. Mass Thiam nous a informés avoir eu l’assurance du ministre des Finances pour un montant de 3 milliards de francs Cfa.»
Ce montant n’est pas suffisant pour les concessionnaires. Pour l’instant, ils ne vont pas rependre leurs activités. «Nous attendons que l’argent entre dans les caisses pour pouvoir redémarrer les activités», rappelle Boubacar Diallo.
lequotidien
2 commentaires
Pingback: ฟรีภาพระบายสี
Pingback: nude girls