Le sous-préfet de l’arrondissement de Bandafassi (Kédougou, Sud-est), Lamine Diop, a présidé ce mardi, la cérémonie d’installation du laboratoire d’apprentissage mobile sur la Santé sexuelle et de la reproduction (Ssr) pour les jeunes filles de cette commune, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la fille.
Ce laboratoire d’apprentissage mobile Ssr a été installé par Carrefour International, en partenariat avec la mairie de Bandafassi. «L’objectif de cette journée, c’est de promouvoir l’accès à l’information. Nous sommes à l’heure du numérique et des nouvelles technologies de l’information et de la communication», a expliqué Annick Dionne, responsable de la santé sexuelle et reproductive du projet Damcam, ma voix, ma santé de Carrefour International.
L’installation de ce laboratoire, selon Annick Dionne, va permettre aux jeunes filles de la commune de Bandafassi d’accéder, à travers des tablettes, à toutes les informations sur la santé sexuelle et reproductive. Elle a exhorté les parents et enseignants à inciter «les ados» à visiter fréquemment le laboratoire.
Lequotidien
2 commentaires
Pingback: more here
Pingback: article source