Le Campus social du Rail de l’Université Iba Der Thiam de Thiès (Uidt), déjà de plain-pied dans les préparatifs de la rentrée universitaire 2022-2023, a étrenné une nouvelle piscine moderne.
«Ça entre dans le cadre de nos missions», a fait savoir le directeur du Crous-Thiès, Cheikh Sall, qui a présidé la cérémonie d’inauguration.
«Pour nous, rien n’est trop beau pour mettre les étudiants thiessois dans les meilleures conditions.» Ce sentiment de satisfaction émane du directeur du Centre des œuvres universitaires de Thiès (Uidt), Cheikh Tidiane Sall, qui vient de doter les étudiants, d’une piscine moderne. Il remarque que «c’est tout à l’honneur des étudiants de Thiès qui ne sont pas des lanceurs de pierres, mais apportent toujours des solutions en cas de crise». Le directeur du Crous, par ailleurs maire de la commune de Méouane, dans le département de Tivaouane, de souligner : «Aujourd’hui, il y a pas mal d’innovations et c’est dans ce cadre là que nous avons essayé d’innover, en cherchant des matelas orthopédiques, des lits en fer, etc.»
M. Sall dit avoir, aujourd’hui, innové en «reprenant la piscine de l’Hôtel du Rail qui est maintenant fonctionnelle». Tenant compte du «contexte un peu particulier» au niveau de l’Hôtel du Rail où, s’offusque-t-il, «il n’y a ni terrain de football, ni terrain de basket, ni de terrain de loisirs pour les étudiants qui logent dans ce beau campus», Cheikh Sall, pour cette raison, dit avoir pensé, «du fait que le campus disposait d’un peu d’espace, à réhabiliter cette piscine pouvant permettre aux étudiants de s’adonner à la natation et aussi d’avoir des loisirs».
L’occasion de la cérémonie d’inauguration de cette piscine a été mise à profit par Cheikh Sall pour recadrer le maire de la Ville de Thiès. Le directeur du Crous, qui pas n’a pas raté Dr Babacar Diop qui a tout mis en œuvre pour récupérer l’Auditorium et l’Auberge des étudiants de l’université Iba Der Thiam, a surtout rassuré les étudiants quant à «l’achèvement des chantiers».
Lequotidien