Le nouveau ministre des sports Lat Diop a reçu, ce vendredi 13 octobre, des mains du Premier Ministre Amadou Bâ, le témoin pour entamer le travail dans ce département.
A quelques mois de la fin de ce régime, l’ancien Directeur Général de la LONASE hérite d’un ministère considéré comme stratégique dans la marche vers le développement du pays. Avec les compétitions comme la Coupe d’Afrique des Nations, la Coupe du Monde de Beach Soccer et de handball qui profilent à l’horizon, Lat Diop promet de vite se pencher sur ses dossiers.
Près à mener à bien cette mission, l’actuel président de Guédiawaye Football Club estime que les autres Fédérations doivent bénéficier d’un énorme soutien, ainsi que le sport local en facilité l’accès aux infrastructures de qualité. Il appelle aussi toute la communauté sportive à s’unir pour la réussite de ce travail.
‘’Je réitère ma solidarité et mon engagement pour mériter cette responsabilité. Pour ce faire, je pourrais compter sur le soutien du mouvement sportif national et des supporters sénégalais’’, conclue-t-il.
wiwsport