« Nous avons bien appris la leçon des élections législatives. Je vous assure que ce qui s’est produit à Pikine ne se reproduira jamais. Alors inchallah, au soir du 25 février 2024 Amadou Ba sera le Président successeur de Macky Sall », a déclaré Abdou Karim Sall lors du méga-meeting de confirmation qu’il a organisé dans la commune de Mbao.
En présence de milliers de militants, de responsables politiques des départements de Pikine et Keur Massar qui ont pris d’assaut le stade municipal de Mbao, l’édile de ladite localité a salué la décision prise par Macky Sall de miser sur l’actuel Premier ministre, Amadou Ba, pour être porte-étendard de la coalition Benno Bokk Yakaar lors de la prochaine présidentielle.
« Je voudrais du haut de cette tribune dire encore une fois merci, merci du fond du cœur à Son excellence monsieur Macky Sall, président de la République qui a pris cette décision historique de se retirer en mettant entre nos mains le meilleur des candidats » s’enthousiaste Abdou Karim Sall.
En présence du ministre de la Justice, Aïssata Tall Sall, venue représenter le Premier ministre, Amadou Bâ, qui est actuellement en tournée économique, le Directeur général de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) assure : « Mbao mako resse, Pikine mako resse » ( Vous pouvez vous occupez des autres villes. Mbao et Pikine, j’en fais mon affaire) ».
Avant d’ajouter : « Madame le ministre, Garde des Sceaux, une fois que vous aurez rencontré le Président et notre candidat Amadou Ba, il faut leur dire que nous sommes prêts. Mbao et Pikine sont déjà acquis. Et dès demain, moi ainsi que les autres responsables de la coalition BBY des départements, allons faire des descentes sur le terrain et parler aux populations.
Et leur faire comprendre que le Président de la République ne s’est jamais trompé sur ses choix. Que le chef de l’Etat a fait le meilleur choix et nous a confirmé que ce choix est le meilleur des choix ».
C’est pourquoi, poursuit Abdou Karim Sall, « nous allons travailler main dans la main afin de donner à notre candidat au soir du 25 février une victoire sans bavure ».
Seneweb