La première journée du Tournoi International de tennis s’est déroulé ce lundi – avec au menu le premier tour du tableau des Singles (garçons et filles). Alors qu’une belle entrée en matière des Britanniques a marqué les esprits, les Sénégalais se sont montrés avec un succès et un revers en deux matchs.
C’est parti pour deux semaines de haute intensité sur les courts de l’Olympique Club de Dakar. Les matchs ont démarré ce lundi avec les premières rencontres chez les garçons en Simple. Venus de divers horizons à travers le monde, les jeunes joueurs se sont jaugés ce lundi avec un niveau décalé au regard des scores qui ont scellé les matchs.
La majeure partie des duels s’est joué en deux sets avec une nette domination des joueurs britanniques qui ont presque remporté tous leurs duels.
Parmi les dix joueurs sénégalais qui prendront part à cette édition, trois ont effectué leur entrée en lice ce lundi. Ryad Hoballah a perdu son match en deux sets face au Britannique, Harry Cornhill (6-0/6-2), de même que Iyad Younes qui a perdu face au Japonais Eiji Fujita (6-0/6-0).
Tandis que leur compatriote, Moustapha Diop a dominé son adversaire autrichien, Maximilian Kellner en trois sets (6-2/4-6/6-2).
wiwsport