Venus le rencontrer, les étudiants et les responsables de la Cojer sont restés jusque très tard dans la nuit à la Permanence de l’Alliance pour la République (Apr) pour attendre le député-maire d’Agnam.
Le griot du président Macky Sall s’est encore distingué à l’endroit des étudiants-électeurs de sa région. Tel un distributeur automatique, il leur a offert 2 millions de F Cfa par l’intermédiaire de son émissaire.
Jeudi dernier, Farba Ngom a reçu la Coordination régionale des étudiants de Matam qui regroupe toutes les communes, tous les départements, et tous les arrondissements de cette région, au même siège de son Parti politique, sur la route de Ouakam.
Dans sa communication, il a manifesté sa disponibilité à toujours assister les étudiants avant d’indiquer qu’il les encourage dans tous leurs projets. Il prendra son téléphone pour câbler certaines autorités du régime, à l’instar de Me Moussa Bocar Thiam, pour leur dire de venir en aide aux étudiants à chaque fois que ces derniers en ont besoin.
Donnant l’exemple, il a signé, sur place, au nom de cette Coordination régionale des étudiants de Matam, un chèque de 10 millions F Cfa. C’est pour, dit-on, payer un immeuble pour les étudiants de Matam, afin que tous ceux qui n’ont pas de tuteurs puissent être logés.
En contrepartie, précise ‘’SourceA’’ dans sa parution de ce lundi, les membres de cette Coordination régionale dont le président Abou Sy ont la charge de descendre sur le terrain dans le cadre de la collecte des parrainages pour le compte du candidat Amadou Ba, le choix de la majorité présidentielle. D’ailleurs, ils ont promis à Farba Ngom la remise prochaine des signatures.
Actusen.