L‘équipe de Gazelles de Bignona s’est qualifiée pour le dernier carré de la 6ème édition de la Coupe du Haut Conseil des Collectivités territoriales (HCCT) en élimi- nant (2-0) Malika AF. Cet ‘après-midi, Africa Foot affronte Njofoor De Diofior (D5), toujours au stade municipal de Kolda pour la suite et fin des quarts.
Gazelles de Bignona (National 1) jouera les demi-finales de la 6ème édition de la Coupe du Haut Conseil des Collectivités territoriales (HCCT). Les Casamançais ont battu (2-0) Malika AF (National 2), lundi 23 octobre 2023 au stade municipal de Kolda, où la Ligue de Football amateur (LFA) a décidé de tenir les quarts de finale, demi-finales et finale.
Gazelles de Bignona, qui a réussi à sortir le tenant du titre, la Jeanne d’Arc de Dakar, a donc tenu son rang face au pensionnaire de N2. Il avait largement vaincu (3-0)Boundou de Goudiry (D5), en 8emes.
Le deuxième match du jour opposait l’Étoile Lusitana (N1) et Espoirs du Rip (D5). Africa Foot et Dahra favoris ce mardi Les quarts de finale prennent fin ce mardi soir avec les deux dernières affiches.
En première heure, Africa Foot (N2) va tenter de faire respecter son statut face au surprenant Njofoor De Diofior (D5), club de la région de Fatick. Mais le club dakarois avait sorti YUS Rail de Thiès (N1) au précé-dent tour (0-0 TAB 4-2).
En deuxième heure, Fierté FC de Mbacké (D5) croise l’ASC Dahra (N2). L’équipe du Baol, qui évolue en division régionale, avait créé la surprise en éliminant AS Saloum (N1): 0-0 TAB 5-4. Dahra avait aussi surpris (2-0) Avenir de Dakar (N1). Ce tournoi est uniquement réservé aux formations des championnats amateurs du Sénégal.
Stades