Ancien Premier Ministre du Sénégal, candidat à l’élection présidentielle du 25 février 2024, Mahammed Boun Abdallah Dionne est formel : élu Président de la République le 25 février 2024, il rendra à la Justice la plénitude de son statut de Pouvoir.
« Dans une démocratie avancée, ce n’est pas au Chef du Pouvoir exécutif, encore moins au ministre de la Justice de s’occuper de la carrière des magistrats », déclare Mahammed Boun Abdallah Dionne lors du Symposium populaire sur la démocratie et la gouvernance locale à Guédiawaye, ce mercredi 25 octobre 2023.
Selon lui, l’administration de la carrière des magistrats doit être une question traitée par les magistrats qui seront désormais les seuls habilités par la loi à siéger au Conseil Supérieur de la Magistrature.
Mon message-clé au Panel no5 du Symposium de Guediawaye, ce jour mercredi 25 octobre 2023 :
"Si je suis élu Président de la République le 25 février 2024, je rendrais à la Justice la plénitude de son statut de Pouvoir.
Dans une démocratie avancée, ce n'est pas au Chef du… pic.twitter.com/dZFZ3ehcS2— Mahammed Boun Abdallah Dionne (@MAHAMMEDBDIONNE) October 25, 2023
senego