En prélude de la Ziarra annuelle de Thierno Abdoulaye Diop prévue le 11 novembre 2023 à Fass Container , nous avons interpellé Mouhamadou Mansour Barro Diop sur les préparatifs .
Il en a profité pour lancer un appel aux autrotiés étatiques et municipales pour abréger les souffrances des populations de Fass container sur cette pollution de l’air avec la latérite versée sur la chaussée qui jette la poussiere dans leurs domiciles avec son lot de désagréments .
» Nous invitons l’état et la mairie de Rufisque nord à abréger nos souffrances avec cette poussière qui atterrit dans nos maisons avec son lot de maladies pulmonaires pour les personnes sensibles, ces services ont la responsabilité de réfectionner des routes pour faciliter la mobilité de leurs administrés. » a affirmé Mouhamadou Mansour Barro ,chef religieux à Fass Container .
Selon lui , aprés les efforts consentis par les habitants de la cité Senelec et de Fass Container en plus de la participation de la mairie de Rufisque Nord , il est temps d’avoir une approche plus urgente pour en finir avec ce douloureux problème en bitumant cette grande route trés fréquentée .
D’ailleurs on s’achemine vers la dernière ligne droite du ziarra qui verra la venue de nombreux fidèles de tous les coins et recoins du pays et même de la diaspora.
info24sn