Dr Babacar Diop, maire de Thiès, est désormais très proche de l’officialisation de sa candidature à l’élection présidentielle du 25 février 2024. En effet, un pas de géant vient d’être franchi en ce qui concerne l’étape des parrainages avec l’atteinte du taux national requis.
«Au niveau national, nous avons atteint le nombre de parrains requis, il ne reste que quelques réglages à faire dans une ou deux régions, mais le taux national a été atteint», a-t-il indiqué ce weekend, après une descente sur le terrain pour aller à la rencontre des populations de la cité du Rail qui est sa base politique.
« J’avais assigné des objectifs très précis aux différents responsables du parti à Thiès. Il s’agit de collecter au moins 20 000 parrains et aujourd’hui, c’est heureux de constater que 12 à 13 000 parrains ont déjà été sécurisés et avant la fin du mois de novembre, il est clair que les 20 000 seront largement bouclés.
A travers ces performances, les populations ont montré que j’étais le candidat naturel de ce terroir », a-t-il souligné après sa randonnée qui l’a mené dans beaucoup de zones de la ville.
L’As.