Dans le cadre de la mise en œuvre de l’axe 1 du Plan Sénégal Emergent (PSE) relatif à la transformation structurelle de l’économie et de la croissance, une infrastructure d’un coût de 738 millions de dollars est en cours de réalisation sur l’axe Keur Balla-Sandiara-Thiadiaye.
Le Premier Ministre Amadou Ba a effectué une visite de chantier sur un tronçon de près de 100 kilomètres (99,211m) qui traverse Thiès, Fatick et Kaolack. Un contournement à Kaolack est aménagé sur une distance de 7 kilomètres. L’infrastructure facilitera le raccordement avec la région de Tambacounda. Au total 210 ouvrages hydrauliques sont prévus sur le tronçon.
L’infrastructure a un besoin de 8000 tonnes de ciment par mois. A cet effet, le Premier Ministre Amadou Ba a assuré qu’une discussion sera ouverte avec les différentes cimenteries qui approvisionnent le marché sous-régional.
Les travaux qui mobilisent actuellement 2000 personnes seront livrés en décembre 2025. Pour rappel, le PM séjourne à Thiès, depuis le samedi 28 octobre 2023 pour les besoins d’une tournée économique en prélude à la mise en œuvre du troisième plan d’actions prioritaires du PSE.
seneweb