Le Diambars de Saly a été sanctionné ce mardi 14 novembre par la commission de discipline de la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel après avoir refusé de se déplacer sur la pelouse de Lat Dior pour recevoir Sonacos.
Parmi les nouvelles mesures prises cette saison, la Ligue sénégalaise de football professionnel a retiré à Generacion Foot et Diambars l’autorisation d’accueillir leurs adversaires dans leurs installations sportives lors des matchs du championnat de L1.
Cette mesure a provoqué une crise majeure entre la ligue et les clubs concernés, qui ont ouvertement manifesté leur refus de recevoir au stade La Dior pour « impossibilité matérielle ».
Cependant, Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (LSFP) ne recule pas dans son option d’appliquer la décision de l’autorité fédérale.
Ce mardi, la commission de discipline de la LSFP, après avoir observé le non déplacement de Diambars à Thies pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1 contre la Sonacos, a statué.
Ainsi, le Diambars perd par forfait sa rencontre contre Sonacos comptant pour la deuxième journée du championnat professionnel de Ligue 1 de la saison 2023/2024.
En parallèle, la Sonacos est déclarée vainqueur de la rencontre sur le score de trois buts à zéro, indique la commission de discipline. Le club de Saly s’est également vu sanctionner d’une amende de 300.000 de nos francs.
wiwsport