Vainqueurs des deux précédents tournois d’animation à la ligue de Thiès et celle de Saint-Louis, sans le moindre revers, le maitre international Modou Seck est forcement le damiste a battre pour le rendez-vous en terre lougatoise dont la ronde inaugurale se joue ce mardi.
La Ligue de Louga est à l’honneur pour le 3ème tournoi d’animation organisé par le promoteur privé Tamsir Barry. Après la réunion technique ce matin, les 8 joueurs sélectionnés se retrouveront autour du damier à 15h30 pour aborder le tournoi.
Ayant triomphé en septembre à Thiès avec 4 victoires et 3 matchs nuls, tout comme à Saint-Louis en octobre avec des résultats identiques, le Maître international Modou Seck sera très attendu à Louga. Sans aucun doute!
«J’y vais pour la victoire finale et je suis fin prêt pour la 1ère place. Je n’ai aucune de pression. Je sais déjà que pour remporter ce tournoi, il faudra battre certains joueurs de Dakar», signale-t-il au bout du fil. Une déclaration d’un joueur débordant de confiance comme d’habitude.
Concernant la première ronde du jour, «Gaïndé» sera aux prises avec Abdou Guèye. Un adversaire qu’il ne doit pas sous-estimer pour éviter une mauvaise surprise. «Je connais bien l’adversaire. Il a de l’expérience mais je suis plus offensif que lui. Je suis prêt pour bien aborder la compétition», affirme le Maître international.
À Louga, il fera face à un double défi conserver son invincibilité dans le cadre de ces tournois d’animation dans les Ligues régionales et aligner un 3ème sacre consécutif.
De l’avis de l’arbitre Mame Birame Sèye, «Modou Seck est meilleur ou l’un des meilleurs au Sénégal actuellement. Mais il doit faire attention parce qu’Abdou Guèye joue bien et est offensif. Il peut neutraliser pour battre Modou Seck.
Cette fois, Mor Seck peut aussi se rebiffer. Il sera certainement à l’aise parce que le tournoi va se dérouler dans d’excellentes conditions au sein d’un centre bien équipée à l’image de ce qu’on voit lors des championnats du monde».
Stades