Devant son public et toujours en quête de sa première victoire cette saison, le Stade de Mbour recevait Guédiawaye FC ce dimanche pour le compte de la 5e journée du championnat. Une rencontre soldée par le nul par 1 but partout.
Les Stadistes avaient à cœur de signer la première victoire de sa saison mais devaient faire face à la joueuse formation de Guédiawaye FC au Stade Caroline Faye de Mbour. Pour le compte de cette 5e journée de la Ligue Pro, les débats ont plutôt été équilibrés tout au long de la première période entre les deux équipes.
Sur une action de jeu où la défense mbouroise a manqué de rigueur, les Banlieusards ont ouvert le score à la 21e minute de jeu.
Une dizaine de minutes plus tard, c’est les hôtes qui vont réagir pour revenir au score. Sur une belle action de jeu, élaborée d’un côté à l’autre, le Stade de Mbour égalise sur une belle frappe depuis l’extérieur de la surface du GFC. Si le dernier quart d’heure a été à l’avantage des Banlieusards, les deux formations vont rentrer à la pause avec le score de parité.
Au retour des vestiaires, les deux équipes ont repris avec le même rythme. Entreprenantes dans le jeu mais en manque d’efficacité devant les buts. GFC puis Stade enchaînaient les occasions dans les surfaces adverses mais péchaient au moment de finir. Au final, la victoire ne va sourire à aucune des deux formations.
Mbour enregistre ainsi son 4e nul de la saison, déjà et occupe la 13e place, alors que Guédiawaye FC avec ce nul, compte 7 points et s’affiche à la 4e place juste au pied du podium à égalité parfaite avec Jamono Fatick et Jaraaf.
5e Journée Ligue 1 : Statu-quo en tête, Génération Foot et AS Pikine seuls vainqueurs 🇸🇳
> Tous les résultats et classement sur https://t.co/q4qEKSGi5S#LSFP #wiwsport #Senegal pic.twitter.com/ggTQ3rmX6B
— wiwsport (@wiwsport) November 26, 2023
wiwsport