Pensionnaire des Écuries Hann Marinas (EHM), Babacar Samb a brillé sur la piste du Poney Club de Hann dimanche dernier. Vainqueur de la Nationale 1, épreuve phare de ce concours amical, le cavalier de 25 ans a bien lancé sa saison. Il espère performer pour réaliser une merveilleuse saison.
«Je suis content, parce que ça fait plaisir de gagner ce concours avant le démarrage de la saison. Cette victoire me rassure et je vois que mes chevaux sont en pleine forme». C’est ainsi que Babacar Samb a exprimé ses sentiments après son jumping triomphal en Nationale 1, dimanche.
Sur le dos d’Ucaral de Beaujour, le sociétaire des Écuries Hann Marinas a réalisé un parcours sans faute pour prendre le meilleur sur Arnaud Rosière et Maeva Boyer.
Il a assuré deux montures propres pour gagner la Nationale 1 avec Ucaral et terminer à la 3ème place du podium en Nationale 2 en montant Appolo.
«J’espère continuer à faire des parcours sans faute tout le long de la saison. L’année dernière, la connexion n’était pas parfaite avec mes chevaux que j’avais commencés à monter en cours de saison. Avec Ucaral et Appolo, on a fait un bon travail hivernal et il y a plus de connexion. Je les sens au top et ça fait plaisir de les monter. Mes sensations sont bonnes et je veux faire mieux que la saison dernière», confie le champion du Sénégal junior en 2015 et vice-champion en 2017.
Champion du Sénégal par équipe en seniors la saison dernière, Babacar veut hausser son niveau afin de décrocher le titre de champion national en individuel.
«Avec Apollo, je vais faire la Nationale 2 (N2) et la nationale (N1) et peut-être même la Nationale élite. Cette saison, je veux vraiment hausser le niveau. Je ne pense pas terminer la saison avec Apollo, mais plutôt avec Ucaral. J’espère bien remporter le championnat seniors puisque je ne l’ai pas encore gagné et j’espère le faire avec Ucaral».
Puisque tous les ténors seront encore là pour la nouvelle saison qui sera lancée dimanche prochain, toujours au Poney Club de Hann, Babacar s’attend à une concurrence très rude. «J’ai de très bons concurrents, il faudra être prêt», dit-il.
Rocky DIBA
Résultats techniques
Dimanche 27 novembre 2023
Nationale 1 : 1er Babacar Samb-Ucaral de Beaujour (EHM), 2ème Arnaud Rosière-Azerty du Désir (PCH), 3ème Maeva Boyer-Alato de la Cense (EHM)
Nationale 2 : 1er Salif Keïta-Palefroid (ASFA), 2ème Batj Gaye-Banzai M’Auréa (EHM), 3ème Babacar Samb-Apollo (EHM)
Nationale 3 : 1er Babacar Oumar Dieng-Élite Longane (PCH), 2ème Salif Keïta-Palefroid (ASFA), 3ème Marième Schu-Ultime Désir (PCH)
stades