Vendredi 1er décembre, le tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye (banlieue dakaroise) a rendu son verdict dans une affaire d’usurpation d’identité qui a secoué les réseaux sociaux.
K. Guéye, ayant usurpé l’identité de Serigne Abdoulaye Diop Khass, un tradipraticien connu et mari de l’actrice Soumboulou Bathily, a été condamné à une peine de 6 mois de prison ferme.
L’affaire a été révélée grâce à M. Thiam, une dame en quête d’une aide mystique.
C’est en découvrant une annonce sur les réseaux sociaux que la confrontation a eu lieu entre l’usurpateur et cette dame. Un rendez-vous a été fixé entre les deux parties. Dès son arrivée chez celui qu’elle croyait être le marabout recherché, M. Thiam a immédiatement perçu le piège qui se dressait devant elle.
Soupçonnant la supercherie, elle a questionné l’imposteur au sujet de Soumboulou.
Malgré les affirmations rassurantes, M. Thiam n’était pas convaincue. Pour vérifier ses doutes, elle a prétexté un besoin urgent d’acheter du crédit téléphonique, s’éclipser, puis revenir en compagnie des forces de l’ordre, relate Le Soleil.
L’usurpateur, dont l’identité réelle reste floue, a été arrêté et traduit devant le tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye.
Malgré ses tentatives de dénégations, le représentant du Procureur a insisté sur l’application stricte de la loi pénale. Finalement il a été condamné à six (6) mois de prison ferme pour « usurpation d’identité ».
pulse