La 7e journée de Ligue 1 se tient ce week-end, avec notamment le leader Dakar Sacré Coeur qui se déplace à Jamano Fatick, Guédiawaye se rend à l’Us Ouakam tandis que le Casa Sports reçoit le Jaraaf de Dakar à Kolda.
Au sommet du classement se trouvent le Dakar Sacré Coeur suivi de Teungueth FC avec le même nombre de points (12) et le Jaraaf qui compte 10 pions au compteur.
Selon les résultats de ce week-end, le podium a donc de fortes chances de changer, et pourquoi pas d’accueillir un nouveau leader à la fin de cette 7e journée qui verra le Jaraaf de Dakar en déplacement, dimanche, à Kolda pour affronter le Casa Sports en difficulté depuis le début de la saison.
Toujours sans la moindre victoire enregistrée, le Casa Sports a décidé de se séparer de son entraîneur, Ansoumane Diadhiou, remplacé par l’ancien joueur des Verts et titulaire d’une licence B CAF, Cheikh Tidiane Cissé.
Le technicien sénégalais est annoncé comme coach intérimaire sur le banc du Casa Sports.
C’est donc sous une nouvelle ère que les joueurs de Malick Daf défieront le club sudiste, déterminé à enfin lancer sa saison. Attention au sursaut d’orgueil !
Samedi, l’académie dakaroise voyagera du coté de Fatick.
Les hommes d’Hassane Faye seront en quête d’une nouvelle victoire après avoir enchaîné deux matchs nuls. En face, le promu qui n’a pas encore perdu à domicile tentera de conserver son statut « d’invincibilité » au stade Massène Sène. L’autre match programmé ce samedi c’est celui du Teungueth FC contre l’US Gorée.
Deuxièmes au classement, les joueurs de Cheikh Gueye, dans une bonne dynamique depuis le début de la saison, s’évertueront à confirmer contre les Insulaires, tenus en echec (1-1) par l’AS Pikine lors de la précédente journée.
Les Pikinois joueront à domicile contre la SONACOS, tombeuse de Casa Sports (1-0).
Dimanche à la même heure à 16h30, Génération Foot recevra à Lat Dior la Linguere de Saint-Louis. Le Diambars de Saly se deplacera du coté du stade Caroline Faye dans le derby de la région de Thies pour se frotter au Stade de Mbour.
Les deux formations sont cote à cote dans la zone de relégation. Battue par Linguere (1-0), l’Us Ouakam tentera de se relever face au Guediawaye FC de Mbaye badji.
wiwsport