Le candidat du Parti démocratique sénégalais (Pds) à l’élection présidentielle du 25 février 2024 prend officiellement la parole.
Resté silencieux depuis le début de son exil, il y’a six ans à Doha, capitale du Qatar, Karim Wade a adressé ses premières paroles au peuple sénégalais àn travers son tout premier discours de nouvel an diffusé sur les réseaux sociaux hier, lundi 1er janvier 2024.
Dans ce monologue d’une dizaine de minutes, l’ancien ministre d’Etat s’est voulu rassurant à l’endroit de ses souteneurs en annonçant la fin de son exil Qatari.
« Mon exil touche à sa fin », lance-t-il avant d’exprimer « l’ambition qu’il nourrit pour le pays ».« 2024 est une année charnière pour le Sénégal. Nous sommes à la croisée des chemins. Continuerons-nous sur la voie de la division, de la haine, du renoncement ?
Ou choisirons-nous la voie de l’unité, la réconciliation, l’ambition pour affronter ensemble les défis majeurs qui se dressent devant nous ? », a-t-il fait remarquer tout en affirmant sa disponibilité à œuvrer pour donner à la jeunesse sénégalaise, « un avenir meilleur où ils seraient assurés de bénéficier des promesses du Sénégal et des potentialités inexploitées de l’Afrique ».
sudquotidien