Abdallah Sima a retrouvé la tanière des Lions A du Sénégal après une longue absence due à la méforme et des blessures. Convoqué par Aliou Cissé pour la Coupe d’Afrique des Nations, l’attaquant des Glasgow Rangers qui s’apprête à disputer sa première CAN, est revenu sur sa trajectoire exceptionnelle, lors de l’open press qui a eu lieu, ce jeudi, à l’hôtel de l’équipe du Sénégal à Diamniadio (Dakar).
« C’est une grande fierté pour moi de faire partie de ce groupe qui ira défendre les couleurs du Sénégal à la Can. Je suis là pour apporter un plus à cette équipe de par mes qualités et mon expérience. J’espère qu’on gagnera la Can avec l’aide de Dieu », a dit d’emblée le joueur de 22 ans qui a aussi porté les couleurs de la sélection U23 du Sénégal en 2023.
« Travail, patience et abnégation »
« Il faut toujours bosser pour atteindre ses objectifs. C’est ce que j’ai fait. J’ai toujours eu en tête cet objectif d’intégrer l’équipe nationale. Ça n’a pas été facile mais j’y suis arrivé à force de travail, de patience et d’abnégation. Je rends grâce à Dieu d’être parvenu à atteindre ce niveau jusqu’à jouer ma première Can. C’est une fierté. C’est le destin. »
« J’ai subi une opération »
« Dans le football il y a des hauts et des bas comme dans la vie. Mon aventure au Slavia Prague était magnifique pour ma première année en pro. Ça avait bien marché. Mais j’ai malheureusement enchaîné des blessures qui ont été à l’origine de ma baisse de forme. J’ai même subi une opération. C’est quelque chose dont je n’avais jamais parlé parce que je suis un bosseur qui préfère se réfugier dans le travail.
Les deux dernières saisons étaient compliquées pour moi. C’était difficile de pouvoir être en forme surtout que je n’étais pas à 100%.
Alhamdoulilah que cette saison tout est revenu à la normale. Cette période difficile était peut-être quelque chose qui était écrite dans mon destin. Ce sont des difficultés qu’un footballeur rencontre dans sa carrière. Mais j’ai toujours cru que je reviendrai à mon meilleur niveau et je performerai à nouveau.
Ce sont ces bonnes performances dans mon club qui m’ont permis de retrouver la Tanière. »
igfm