Suite aux nombreuses récriminations venant de l’opposition, qui s’indigne de la fiabilité du fichier électoral, le mieux c’est de reporter l’élection présidentielle. C’est du moins l’avis de Serigne Modou Kara Mbacké. «Pour le bien de tous les citoyens, il est préférable de reporter la Présidentielle», a-t-il déclaré.
De l’avis du guide religieux, il faut repenser l’élection présidentielle. «Je suis un visionnaire. On doit reporter cette élection et la reprendre sous format d’élection générale et inclusive avec la participation de tous ceux qui doivent y figurer», a-t-il confié au journaliste chroniqueur Yamoussa.
Une telle idée viendrait, a dit Serigne Modou Kara, d’une inspiration divine. Pour le chef religieux, il est important de bien préparer cette élection réformée pour éviter une crise postélectorale majeure.
«Mieux vaut prévenir que guérir pour épargner le Sénégal d’une crise postélectorale majeure», a-t-il averti. Avant d’annoncer une prochaine sortie médiatique si aucune disposition n’est prise par les autorités.
lequotidien