Le tenant du titre s’apprête à faire son entrée en lice à la CAN 2023, ce lundi 15 janvier face à la Gambie. En conférence de presse d’avant match tenue ce dimanche 14 janvier 2024, le capitaine du Sénégal a déclaré que les 3 matchs de poules sont tous des finales pour les Lions.
« On va démarrer cette CAN avec beaucoup d’humilité. Nous voulons faire l’histoire du football sénégalais en gagnant cette deuxième étoile », déclare Kalidou Koulibaly.
FERA – Fonds d
Sur la présence des jeunes dans la Tanière, le pensionnaire d’Al-Hilal (Arabie saoudite) ne doute pas de ces joueurs : « Ces jeunes sont à la hauteur, nous avons aussi des joueurs d’expérience, c’est un mélange qui va permettre de donner le meilleur, c’est une bonne chose de permettre aux joueurs de s’investir davantage, nous sommes l’équipe à battre, on va prendre match par match », informe le surnommé le «ministre de la défense».
Le Sénégal est logé dans le groupe C accompagné de la Gambie, de la Guinée et du Cameroun.
Les Lions feront leur entrée en lice le lundi 15 janvier, le 19 janvier, ils joueront le choc du groupe C contre le Cameroun, avant de terminer les matchs de poules face à la Guinée, le 23 janvier 2023
wiwsport