La jeunesse départementale de Yewwi Askan Wi-Wallu est déterminée à barrer la route aux limiers pour le déferrement devant le parquet de son maire et Cie, arrêtés vendredi dernier, lors des manifs non autorisées de ladite inter coalition.
Le maire Ahmed Aidara est en garde à vue au commissariat central de Guédiawaye, en attendant d’être déféré ce lundi, devant le parquet du procureur. Un scénario qui risque de ne pas se dérouler, si on se fie à la jeunesse départementale de Yaw qui se mobilise pour exiger la libération de Ahmed Aidara et Cie.
« Tous devant les portes de tous les commissariats ce lundi à 9H pour la libération des otages ». C’est le cri de ralliement ou le mot d’ordre lancé dimanche par l’inter coalition Yewwi-Wallu qui faisait dimanche face à la presse.
Le maire et responsable du mouvement »Guédiawaye la Bokk », disent-ils, a été arrêté pendant qu’il allait au travail à 13 h alors que la déclaration de la manif était programmée à 15 h.
« Une arrestation programmée qui dénote, selon eux, une violation fragrante des droits les plus basiques d’un citoyen. Et c’est la coalition qui fera partir Macky Sall ».
Plusieurs personnes, arrêtées vendredi dernier, dont Ahmed Aidara, le mandataire national, Déthié Fall, Mame Diarra Fam député et autres, lors des manifs de Yewwi Askan wi-Wallu, seront déférées ce lundi devant les parquets du pays.
senego