Eliminé illégalement selon lui par le Conseil Constitutionnel, le leader du Mouvement pour la Transformation nationale (MTN MOTNA) s’est fendu d’un communiqué pour annoncer qu’il rejoint le LACOS et donne feu vert à Ousmane SONKO pour choisir un candidat de son choix qu’il va soutenir.
« Le Comité exécutif (COMEX) s’est réuni le lundi 22 janvier 2024 et la Commission Stratégie quant à elle s’est réunie le mercredi 24 janvier 2024. Après de larges discussions, les décisions suivantes ont été prises: adhésion de notre parti à la coalition Les Leaders et Alliés du Candidat Ousmane SONKO (LACOS).
Soutien au candidat désigné par le Président Ousmane SONKO.
Toutes les dispositions seront prises pour une large communication autour des décisions prises. Renforcement du parti à tous les niveaux notamment l’élargissement de son bureau », révèle-t-il.
Avant de lancer une invitation aux responsables, aux militants, à tous les niveaux, afin de « travailler avec la coalition LACOS et les structures autour du candidat désigné par le Président Ousmane SONKO ».
Poursuivant, l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur «invite les transformatrices et les transformateurs à prendre toutes les initiatives afin d’être au même rythme que les urgences électorales ».
Refusant de se joindre aux leaders recalés pour rencontrer le chef de l’Etat, le professeur écarte tout report de la présidentielle prévue dans un mois.
walf