Le temps d’antenne des différents candidats à la présidentielle de février 2024 est fixé. Les candidats auront chaque jour 3 minutes pour convaincre les Sénégalais via le canal de la RTS conformément aux exigences d’équité prévues par la loi électorale.
« Le temps d’antenne est exclusivement réservé aux candidats », avait déclaré, lundi dernier, le président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) Babacar Diagne, lors d’une réunion avec les mandataires des 20 candidats en lice pour la présidentielle.
Dans les liens de la détention, Bassirou Diomaye Faye, candidat de la coalition Diomaye Président, ne pourra pas bénéficier du temps d’antenne quotidien à la chaîne nationale RTS dont l’enregistrement du premier numéro débutera vendredi et samedi prochain à la veille du lancement de la campagne électorale, dimanche prochain 4 février.
Plusieurs d’entre-deux, ont jugé ces 3 minutes insuffisantes, ce mercredi lors d’une réunion à la RTS où il était question de discuter des modalités pratiques de l’enregistrement de l’émission.
Seneweb