Où Papa Amadou Sarr déposera sa valise après avoir quitté la Der en mars dernier ? Une question que beaucoup se sont posée tellement son pedigree est excellent ? Il n’a pas mis beaucoup de temps pour trouver un nouveau point de chute et pas n’importe lequel. L’ex homme fort de la Délégation générale à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (Der/Fj) atterrit à l’Agence française de développement (Afd).
A partir de septembre, Papa Amadou Sarr, 43 ans, siégera au Comité exécutif de l’Agence française de développement après avoir signé un contrat avec la structure.
Il prendra la tête de la direction de la mobilisation, des partenariats et de la communication (MPC) de l’institution. Il sera le premier Africain à siéger au comité exécutif de l’AFD, a-t-on appris.
Selon les informations de Lejecos, ce spécialiste des questions économiques, des politiques publiques et de la recherche de financement, va assurer le link entre l’AFD et les entreprises, les communautés économiques régionales, les organisations de la société civile et les agences et banques publiques de développement.
A noter que Pape Sarr, comme l’appellent les intimes est diplômé de Sciences Po Paris, de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS) et de l’Université d’Essex.
Jusqu’en mars 2022, Papa Amadou Sarr était ministre, Délégué général à l’entreprenariat rapide des Femmes et des Jeunes (DER/FJ). Une structure qu’il a propulsée au sommet et qui est dupliquée aujourd’hui un peu partout dans le monde.
Avant la DER/FJ créée en 2018, il a travaillé au PNUD, à l’OCDE et au sein de la Bill & Melinda Gates Foundation, puis a rejoint le ministère de l’Economie, des Finances et du Plan du Sénégal.
lejecos