Boutikou Laye se prononce sur la situation du pays. Dans un single intitulé « Free Sénégal », le chanteur dézingue le régime de Macky Sall qui est à l’origine de cette crise politique.
Le Sénégal est plongé dans une instabilité totale depuis l’annonce du report de l’élection présidentielle. Une crise qui fait réagir beaucoup de sénégalais en particulier les porteurs de voix.
L’artiste rappeur Laye plus connu sous le pseudo de Boutikou Laye n’est pas resté insensible à la situation actuelle du pays. À travers une chanson intitulée « Free Sénégal », l’humoriste a pointé la responsabilité du président Macky Sall dans cette crise que traverse le Sénégal.
Il dénonce un coup d’État constitutionnel avec le report de l’élection présidentielle, la désacralisation des institutions avec l’affaire supposée de corruption de certains sages du Conseil constitutionnel, le manque de liberté et la spoliation de notre démocratie.
À travers une parodie musicale d’à peine 3 minutes, le rappeur a résumé la crise politique qui a paralysé notre pays.
Faisant le procès de la gouvernance du président Sall, Laye le décrit comme « le pire des présidents de la République du Sénégal ».
De son vrai nom Abdoulaye Thiam, l’artiste rappeur Boutikou Laye n’est plus à présenter sur la toile.
A travers ses sketchs du ramadan et de la Coupe D’Afrique, il est devenu ces derniers années la nouvelle sensation du rap.
Il est connu pour ses interventions pertinentes sur l’actualité du pays.
Il a choisi le style de la comédie pour véhiculer son message et sensibiliser sur les faits de société. Artiste très talentueux, Laye a marqué les sénégalais avec son style de musique très particulier.
pulse