A quelques jours du début du Ramadan, le Sénégal et les Emirats Arabes Unis ont signé un accord vers une coordination des actions sociales des Emirats Arabes Unies au Sénégal par la Haute Autorité du Waqf.
La Haute Autorité du Waqf (HAW) a eu le privilège de recevoir la visite du Chargé d’Affaires de l’Ambassade des (EAU) à Dakar, le mercredi 28 février 2024.
Mohamed Ali bin Aylan Al Shamsi a été accueilli par le Président de la Commission de Supervision M. El Hadji Amar Lô et le Directeur général M. Racine Ba.
Lors de cette visite de courtoisie, souligne la note, Mohamed Ali bin Aylan Al Shamsi s’est dit « honoré d’être reçu par la HAW. Saluant l’excellence des relations entre le Sénégal et les EAU, il s’est engagé à ne ménager aucun effort pour consolider ces liens et les approfondir ».
C’est dans ce cadre, qu’il a proposé « une harmonisation des actions des organisations caritatives émiraties, pour qu’elles aient plus d’impact et de visibilité », peut-on lire sur le communiqué transmis à la presse. Pour ce faire, poursuit le document, « les deux parties ont retenu une coordination assurée par la Haute Autorité du Waqf (HAW) ».
En outre, indique le communiqué, « la HAW sera associée aux actions sociales de l’Ambassade des EAU à Dakar, en particulier ses œuvres de solidarité prévues cette année au mois de Ramadan ».
sudquotidien