TikTok s’aventure pour la première fois sur la marche de la musique traditionnelle. Le réseau social a compilé une partie des plus grands succès musicaux, révélés sur la plate-forme et devenus viraux, pour en faire un album, a annoncé le réseau social vendredi 24 juin.
La compilation sortira sur CD et vinyle. Six singles de l’album, produit en collaboration avec Warner Classics, seront diffusés sur les plaques-formes de streaming le 8 juillet. Les 18 chansons de l’album complet TikTok Classics : Meme and Viral Hits seront disponibles en aout sur les plaques-formes de streaming et dans les magasins.
<>,a déclaré Michael Kummerle, responsable des opérations musicales de TikTok en Allmagne, Autriche et Suisse.
Chansons remaniées par un orchestre allemand
Quiconque a passe du temps sur le celebre reseau social reconnaitra instantanement des chansons, telles que No Roots , d’Alice Merton , ou l’agreable chansonnette au piano Pieces , de Danilo Stankovic , visionnees par 3,4 millions d’internautes.
Toutes les chansons ont ete entierement remaniees par l’orchestre allemand Babelsberg Film Orchestra. La compilation fait la part belle aux airs typiques qui peuvent exploser sur la plate-forme, tels que Monkeys Spinning Monkeys , une chansonnette enjouée, qui constitue une musique de fond pour de nombreuses vidéos légères.
Idem pour Wellerman Sea Shanty , qui a envahi TikTok au début de l’année 2021 après qu’un facteur écossais, Nathan Evans, s’est enregistré en train de chanter cette chanson folklorique du XIX e siècle.
La chanson s’est repandue comme une stagiaire de poudre. Brian May, du groupe Queen, et le compositeur Andrew Lloyd Webber sont parmi ceux qui ont proposé leur version de la chanson, devenue virale.
AFP
Un commentaire
Pingback: Biald Alrafidain University