L’ancien international sénégalais devenu entraineur est actuellement en Suisse. Pape Thiaw s’est rendu dans son ancien club Lausanne Sport et le musée de la FIFA ou il est revenu sur l’inoubliable coupe du monde 2002 du Sénégal.
De retour de la CAN, Pape Bouna Thiaw s’est envolé en Suisse. Le technicien qui a intégré le staff de l’équipe nationale Senior a visité le musée de la FIFA. « Je recommande vivement à tous les fans de football de visiter le Musée de la FIFA à Zurich. C’est une structure magnifique qui reprend le football.
J’ai appris beaucoup de choses en visitant le musée et j’ai l’intention d’y retourner. »
Occasion pour lui de se remémorer de la Coupe du Monde 2002 marquant la première participation du Sénégal. « La Coupe du monde 2002 a été pour moi une expérience extraordinaire.
Nous avons remporté le match d’ouverture contre la France, championne en titre, qui comptait de nombreuses stars dans l’équipe comme Zidane et nous sommes allés en quarts de finale. Il y a aussi la passe décisive que j’ai faite contre la Suède pour le but de la victoire.
Au Sénégal, ce film a été rebaptisé la talonnade de Pape Thiaw ».
Durant cette semaine, Pape Thiaw s’est aussi rendu dans son ancien club, le Lausanne-Sport. C’est d’ailleurs dans ce club qu’évolue le joueur sénégalais Kaly Sene.
Maderpost