Le sélectionneur national, Aliou Cissé a fait face à la presse ce vendredi pour la publication de sa liste en vue des deux matchs amicaux face au Gabon et au Bénin. Un groupe de 31 joueurs dans lequel figure Amara Diouf, le capitaine des U17.
Un choix qu’il a motivé devant les journalistes qui l’ont interpellé sur sa convocation du joueur de 15 ans.
Sélectionné pour la première fois en Equipe Nationale A pour le rassemblement des Lions de ce mois de mars, Amara Diouf a battu le record de précocité, détenu par Moussa Ndiaye. À 15 ans, le pensionnaire de Génération Foot et capitaine des Lionceaux U17 sera du groupe de Aliou Cissé qui n’a manqué d’expliquer les raisons de sa convocation.
« Amara c’est un garçon que je regarde notamment à travers les performances qu’il fait en championnat mais aussi ce qu’il fait avec nos différentes sélections.
C’est un jeune joueur ! J’avais à cœur de le voir personnellement, que je puisse le connaître. Voir un petit peu quelle est sa mentalité, quel est son état d’esprit parce que j’entends beaucoup de choses sur lui… », a précisé El Tactico en conférence de presse.
Une précocité qui laisse entrevoir une longue et belle carrière en sélection pour la jeune pépite sénégalaise, mais qui ne devrait pas précipiter les étapes comme aime bien le rappeler Aliou Cissé.
« Il est jeune et aujourd’hui il vient pour apprendre. J’espère même qu’il va battre le record du plus jeune joueur à être sélectionné en équipe nationale A.
On ne peut que le féliciter et lui souhaiter une bonne carrière à l’image de ses aînés. Mais encore une fois, aujourd’hui il vient pour apprendre et nous lui souhaitons en tout cas la bienvenue », a affirmé le sélectionneur des Lions en marge de la publication de sa liste.
Pour rappel, en plus de Amara Diouf, des jeunes joueurs comme Mamadou Lamine Camara, Arouna Sangante, Habib Diarra et Seydou Sano, ont aussi été appelés par El Tactico pour les deux matchs amicaux face au Gabon et au Bénin.
wiwsport