Le Khalife général de Medina Baye, Cheikh Mahi Niass a invité les fidèles au repentir et au respect des enseignement du prophète à l’occasion de la fête de l’Aïd-el-kébir communément appelée Tabaski célébrée ce lundi 17 juin 2024.
« Cette fête de Tabaski, qui est célébrée partout dans le monde, doit être une opportunité pour les fidèles musulmans de se repentir, de renforcer leur foi en Dieu et de respecter les préceptes de l’Islam et des recommandations (Sunna) du prophète Mohamed (PSL) », a insisté le Khalife général de la Faydatou Tidjania, Cheikh Mouhamadoul Mahi Ibrahima Niass après la prière de Tabaski à Médian Baye (Kaolack) rapporte l’Aps.
Dans cette même veine, le patriarche de Médina Baye a prié pour le Sénégal particulièrement au président de la République et son premier ministre pour la réussite dans leur mission de servir le Sénégal.
De plus, la question de la Palestine a été aussi évoquée. Cheikh Mahi Niass a prié pour le peuple palestinien.
En effet, Gaza est sous la pluie des bombes de l’armée israélienne depuis 8 mois. Selon les chiffres publiés par le bureau des médias du gouvernement de Gaza (GMO), le bilan est de 18 412 morts dont 8000 enfants tués, ainsi que 6200 femmes, soit 77% des victimes.
Maderpost