L’équipe nationale de Beach Soccer va retrouver son lieu habituel d’entraînement ces vendredi et samedi (5 et 6 juillet), pour disputer deux matchs amicaux avec la Mauritanie. Sur la plage de Diamalaye, Ngalla Sylla et ses Lions vont limer leurs griffes pour préparer les éliminatoires de la CAN qui aura lieu cette année en Égypte.
Si le Sénégal n’est plus à présenter dans le Beach Soccer africain voire mondial, ce n’est pas le cas pour la Mauritanie qui peut-on dire est un petit poucet dans cette discipline. D’ailleurs, c’est en 2023 que ce pays voisin a lancé son championnat de foot de sable.
Une délégation sénégalaise d’experts en Beach Soccer s’était déplacée pour mettre la Mauritanie à l’école sénégalaise dans le cadre d’un partenariat.
Il est important de souligner que la fédération mauritanienne de football n’a pas perdu de temps en participant à des tournois notamment celui regroupant les pays arabes. Ngalla Sylla qui dirigeait le Maroc a déjà eu à voir la Mauritanie jouer lors d’un tournoi en novembre passé à Nouakchott puis la Coupe arabe.
Ainsi, cette double confrontation historique entre le Sénégal et la Mauritanie qui démarre ce vendredi à 17h permettra aux deux équipes de se préparer pour les échéances à venir dont la qualification pour la CAN.
Mais aussi, ellle servira d’inspiration pour les équipes de la sous-région de se rencontrer souvent et pouvoir ainsi mettre fin aux longues périodes sans compétitions des équipes africaines notamment dans la zone ouest africaine.
Les Mourabitounes du sable qui sont déjà arrivés à Dakar se sont entraînés hier.
Concernant les éliminatoires de la CAN Beach Soccer 2024, si le Sénégal affrontera la Guinée en double confrontation, la Mauritanie sera opposée au Nigéria. La manche aller aura lieu du 19 au 21 juillet.
wiwsport