J’ai toujours plaidé pour l’intégration effective de la femme sénégalaise dans les secteurs d’activité de la vie nationale pour autant qu’elle en a la compétence. Depuis les temps immémoriaux, on trouve dans l’histoire de ce pays ouvert aux alizés des vents fécondants, les empreintes indélébiles de la femme dans son cheminement comme une écriture en incuse d’Oracle.
Aujourd’hui plus qu’hier, la femme, au travers de son apport positif dans la construction nationale, se positionne comme un remarquable fer de lance, sûre, agissante et ponctuelle.
Ndèye Fatou Ndiaye, journaliste émérite, est l’image féconde de cette femme travailleuse, imbue d’honneur et de dignité proverbiale qui caracole de succès en succès dans le landerneau médiatique sénégalais.
Je l’ai connue à Walfadjri où elle débutait sa carrière de journaliste avec beaucoup d’aisance, d’allant et d’alacrité, très studieuse comme la fourmi ouvrière. Toujours égale à elle même, elle brillait de mille feux dans les débats en refusant de s’en vanter.
Aujourd’hui , sur les ondes de SenTV, elle fait figure de proue dans l’émission les grandes gueules en compagnie d’autres animateurs aguerris.
Ses interventions toutes d’harmonie et de symétrie, mettent en valeur ses connaissances qu’elle améliore de jour en jour sachant que le bon journaliste radio et télévision, est celui qui se dit, après chaque émission, je ne sais rien pour ne pas succomber à la fascination des laudateurs émérites.
En l’écoutant, on se rend compte qu’elle s’est bien préparée pour atteindre l’optimum dans ses constats et interventions, justes, appropriés et sans ambages.
Elle est aux antipodes de la grandiloquence, voire de la mégalomanie toutes choses que répriment la déontologie et pour tout dire, les règles de bonne conduite du bon journaliste. Ndèye Fatou Ndiaye ne fait pas nature morte devant ses consœurs et confrères car professionnellement, elle réunit toutes les qualités d’une journaliste aguerrie.
De ce point de vue, on peut affirmer sans démagogie aucune, qu’elle peut assumer avec succès, toutes fonctions dans les différentes branches du journalisme.
Majib Sène
leral
5 commentaires
What’s up to every body, it’s my first pay a visit of this website; this web site carries awesome and in fact fine
information in favor of readers.
What’s up, all is going well here and ofcourse every one is sharing information, that’s really good, keep up writing.
Great web site you have got here.. It’s hard to find quality writing like
yours nowadays. I seriously appreciate people like you!
Take care!!
Wonderful beat ! I would like to apprentice while you amend your website, how can i subscribe for a blog site?
The account helped me a acceptable deal. I had been a little
bit acquainted of this your broadcast offered bright
clear concept
I know this if off topic but I’m looking into starting my own weblog and was wondering what all is
required to get set up? I’m assuming having a blog like yours would cost a pretty penny?
I’m not very internet savvy so I’m not 100% positive.
Any suggestions or advice would be greatly appreciated.
Many thanks