Le dimanche 14 juillet 2024 sera une date inoubliable dans les records de la CONEFS CUP et dans les archives de la Ligue de football de Ziguinchor. La sélection régionale des U15 de Ziguinchor a en effet remporté la deuxième édition de la CONEFS CUP au stade Alassane Djigo contre la sélection de Kolda sur le score de 6 buts à 0.
Les Ziguinchorois prennent donc la relève de Keur Massar qui l’avait remporté l’année précédente.
Une démonstration de puissance qui termine un parcours remarquable tout au long du tournoi sans subir le moindre revers. En poule, les U15 de Ziguinchor ont battu Louga 3 buts à 1 avant de faire deux nuls contre Kaolack (0-0) et Thiés (1-1).
Cela leur permet d’accéder aux quarts de finale qu’ils disputeront aux tirs au but (2 à 1) contre Sédhiou.
En temps réglementaire (0-0), le second match des Ziguinchorois sans prendre de but. Une enceinte défensive qui ne sera pas franchie jusqu’au sacre final.
En demi-finale, Fodé Dabo et ses coéquipiers ont battu Guédiawaye par 7 buts à 0 avant de battre les U15 de Kolda par 6 buts à 0.
Ainsi, ils ont réalisé un parcours sans faute avec la meilleure attaque (17 buts marqués) et la meilleure défense contre (2 buts encaissés). En plus de cela, Lamine Diedhiou de l’Académie Eli Emmanuel Manga d’Elinkine et Fodé Dabo d’Ajamaat Foot Center de Colobane Ziguinchor ont été nommés respectivement meilleur buteur (6 buts) et meilleur joueur du tournoi.
Au stade Jules François Bocandé de Néma, la ligue régionale de football de Ziguinchor a accueilli les champions du Sénégal en U15 cette après-midi (lundi) afin de les remercier et de les féliciter pour leurs performances remarquables.
Wiwsport