Arrêté, placé en garde à vue et certainement déféré ce vendredi matin pour offense au chef de l’Etat, entre autres motifs, Amath Suzanne Camara a reçu la visite de son camarade de parti, Abdou Mbow, hier jeudi.
« Je me suis rendu au Commissariat central de Dakar pour rendre visite à notre camarade Amath Suzanne Camara. J’ai trouvé un homme digne , serein et convaincu de ses idées et de son combat envers ce régime d’apprentis dictateurs », a fait savoir l’une des figures de la nouvelle opposition sénégalaise.
Pour Abdou Mbow, le gouvernement incarné par Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko cherche à réduire au silence les opposants et détourner l’attention face à leurs échecs.
« Je voudrais dénoncer la volonté manifeste de ce régime de reniement à vouloir casser de l’opposition. Amath Suzanne Camara est un otage politique et nous exigeons sa libération immédiate sans condition. Si une autorité veut se protéger, elle doit être dans la droiture et dire tout le temps la vérité.
Maintenant si des autorités passent leur temps au reniement et à ne pas respecter les promesses tenues , les citoyens sont dans l’obligation de les dénoncer. C’est tout simplement ce que Amath Suzanne a fait », a-t-il déclaré.
Le député d’ajouter : « Au moment où nos enfants continuent de mourir dans l’océan et que les inondations prennent des proportions inquiétantes, alors qu’on est seulement au début de l’hivernage, ces autorités veulent détourner l’attention des Sénégalais en se permettant de vouloir créer d’autres otages politiques.
Chers nouvelles autorités, tenez vos promesses et réglez le plus rapidement possible les difficultés auxquelles les populations sont confrontées ».
seneweb