» Je demande à toutes les parties, les sapeurs-pompiers et les municipalités, d’accentuer la sensibilisation »
Hier, lors de l’inauguration de la piscine olympique de l’École Nationale des Sapeurs-Pompiers à Thiès, le ministre de l’Intérieur, Jean Baptiste Tine, a annoncé le déploiement de moyens pour une bonne surveillance des plages en cette période de forte canicule et de grandes vacances.
Selon lui, ces dernières années, le Sénégal a enregistré de nombreux cas de noyade. Il a donc demandé un renforcement de la surveillance des plages, qu’elles soient autorisées ou non, afin de prévenir les noyades et de limiter les dégâts en cas d’incident.
« Je demande à toutes les parties, les sapeurs-pompiers et les municipalités, d’accentuer la sensibilisation sur les risques de noyade sur nos plages en cette période de chaleur », a déclaré le ministre.
Concernant la piscine olympique, le ministre a précisé qu’il s’agit d’une infrastructure de dernière génération qui accueillera les personnels militaires et les populations locales.
Il a ajouté que cette piscine permettra de former les personnels militaires de l’école et de la brigade dans des conditions de sécurité optimales.
actu221