Adji Mergane Kanouté suggère une enquête parlementaire sur les accusations de Cheikh Dieng contre Cheikh Tidiane Dièye. Même si elle témoigne que le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement avec qui elle a travaillé dans le cadre du M23, n’est «pas un pouvoiriste».
Sur la reddition des comptes, le député trouve cela normal ? Toutefois, elle précise qu’après ses 12 ans de pouvoir, Macky Sall n’a pas laissé «un pays en ruine», comme le dit le Premier ministre, avançant les réalisations comme le Brt et le Ter.
Quid de la reconfiguration politique en perspectives des prochaines échéances, la coordonnatrice de la Coalition Ensemble pour demain, ex- Macky2012, estime que Benno bokk yaakaar «doit évoluer vers plus d’inclusion pour être une force redoutable».
Elle se dit convaincue qu’il n’y a plus de partis autonomes et indépendants ou de messies politiques qui peuvent seuls gagner des élections.
Rappelant avoir soutenu le candidat Amadou Ba à l’élection présidentielle, Adji Mergane Kanouté plaide pour un large front.
«S’il faut tendre la main aux autres, Pape Djibril Fall, Khalifa Sall, Thierno Alassane Sall, il faut le faire pour imposer la cohabitation à ce régime et pourquoi pas être majoritaire, parce que j’y crois», a-t-elle proposé.
Maderpost