Un collectif regroupant 315 sortants de la Faculté des sciences et technologies de l’éducation (Fastef) ont adressé un courrier au Premier ministre, Ousmane Sonko. Ils dénoncent le retard dans leur intégration dans la Fonction publique.
«Depuis octobre 2022, nous avons déposé nos dossiers en respectant la voie hiérarchique.
Cela dit, après les dépôts de ces dossiers susmentionnés auprès de nos inspections d’académie respectives de nos lieux de service, nos dossiers sont transmis au ministère utilisateur, en l’occurrence le ministère de l’Éducation nationale», soulignent les membres du collectif d’enseignants dans leur correspondance reprise par L’AS.
Les sortants de la Fastef signalent au chef du gouvernement qu’ils tardent à recevoir leurs actes d’intégration alors que le ministère de l’Éducation nationale a transmis leurs dossiers à celui de la Fonction publique et qu’ils totalisent deux ans de service.
«Le Collectif regrette également que certains professeurs contractuels des sessions 2020 et 2021 ne soient toujours pas encore intégrés alors qu’ils ont fait trois ans, voire quatre ans, de service», relaye L’AS.
seneweb