La circulation routière a encore fait des dizaines de victimes dont plus d’une quinzaine de personnes décédées. Une collision entre un bus de transport en commun et un camion de sable a fait 16 morts sur le coup et 36 blessés dont 20 dans un état grave.
Une défaillance humaine, notamment un dépassement dangereux amorcé par le conducteur du bus roulant à grande vitesse, est à l’origine de cet accident de la circulation survenu hier, lundi, sur la route nationale n°3 (RN3), à hauteur de Diama Fall, une localité située à moins d’un kilomètre de Dangalma, dans le département de Bambey (Diourbel).
16 morts calcinés sur le coup et 36 blessés dont 20 dans un état grave !
C’est le bilan d’un grave accident de la circulation enregistré, hier lundi, sur la route de Diourbel. Il s’agit d’une collision entre un bus de transport en commun et un camion. Cet accident de la circulation s’est produit sur la RN3, à hauteur de Diama Fall, une localité située à moins d’un kilomètre de Dangalma, dans le département de Bambey, région de Diourbel.
Le chauffeur du bus en provenance de Dakar, qui roulait à vive allure, tentait un dépassement.
Finalement, le bus est entré en collision avec un camion de sable qui roulait dans le sens inverse, avant de prendre feu. Il y a eu 16 corps sans vie sur le coup dont la plupart sont calcinés. L’ampleur des brûlures est telle qu’il est difficile d’identifier les corps de ces victimes dont la plupart ont pris le bus à partir du quartier Pikine-Icotaf.
Les blessés ont été évacués au centre de santé de Khombole et à l’hôpital régional de Thiès, par les éléments des Sapeurs-pompiers de Thiès.
Les corps sans vie ont été déposés à la morgue de l’hôpital régional Heinrich Lukbe de Diourbel, pour les besoins d’une autopsie.
C’est le Capitaine Khoudia Ibra Mar, le Commandant de la Compagnie d’incendie et de secours de Thiès qui a dirigé les opérations de secours.
Elle invite les usagers à la prudence sur nos routes, en respectant le Code de la route. Les Sapeurs-pompiers ont mobilisé 3 fourgonnettes pompes-tonnes, deux ambulances et un véhicule de secours routier, pour les secours car les victimes étaient coincées dans le bus.
sudquotidien